Visa achète la CryptoPunk #7610 pour 150 000$

]

Entre FOMO et révolution numérique, l’explosion actuelle du marché des jetons NFT n’a pas finit de faire parler. Une réalité qui pourrait bien inscrire ce bull market en cours dans une version non fongible. Cette dernière directement inspirée de l’explosion des ICOs de sa précédente édition de fin 2017. Et le tout avec sa quantité innombrable de projets aussi loufoques qu’inutiles qui tentent de surfer sur cette manne financière à peine croyable. Un domaine dont l’icône reste le visage pixelisé de ces CryptoPunks aux prix de vente toujours plus élevés. Et ce n’est pas la société Visa qui va dire le contraire…

Parler des NFTs revient à diviser une audience d’investisseurs cryptos en deux camps retranchés. Avec d’un côté ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Et de l’autre ceux qui y voient le meilleur moyen de réaliser des bénéfices importants à l’heure actuelle. Le tout avec ce petit supplément d’objet de collection qui excite encore plus, tout autant qu’il efface l’aspect artistique que pourrait avoir ce domaine. Cela au profit d’une recherche de rendements qui devra à un moment laisser la place au sens que cette frénésie peut avoir. Car les jetons NFT ne sont pas seulement ces stickers aléatoires et sans valeur. Du moins faut-il l’espérer…

Un constat qui ne retire rien à la valeur des projets qui en occupent actuellement la vitrine officielle. Avec en tête les historiques CryptoPunks aux prix unitaires qui dépassent les centaines de milliers de dollars. Et un floor price qui ne descend pas en dessous de 70 ETH (210 000$ actuellement) sur la plateforme Opensea.

Un montant qui semble correspondre à leur prix moyen si l’on en croit les données publiées sur le site The Block. Ce qui reste sans commune mesure par rapport à d’autres projets bien plus actifs comme les Bored Apes et autres Meebits. Et qui laisse penser que la société Visa pourrait bien avoir faire une affaire…

Visa achète la CryptoPunk #7610

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien dans ce domaine que la société Visa vient de faire parler d’elle. Une nouvelle mise en relation avec l’univers des cryptomonnaies qui n’a rien à voir avec une offre de paiement sur son réseau. Et qui a suscité tout autant de surprise que d’excitation lors de l’annonce de son acquisition de la CryptoPunk #7610. Un achat réalisé le 18 août dernier dans le plus grand secret pour un montant de 49,5 ETH (150 000$ environ). Le tout dans le but de compléter sa collection d’objets historiques en relation à l’évolution des systèmes de paiement et autres outils financiers.

« Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d’artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de commerce NFT, Visa accueille la CryptoPunk #7610 dans cette collection. » – Visa

Une décision qui permet donc d’inscrire les CryptoPunks dans l’histoire avec une dimension archéologique qui n’est pas étrangère au secteur. Et qui démontre à quel point ces jetons de collection numérique se sont exportés en dehors de la zone crypto au sein de laquelle ils ont vu le jour. Un signe fort de leur adoption en cours qui ne doit cependant pas effacer la fièvre spéculative qui en alimente le marché. Car le but ultime de ce jeu en cours sera de voir ce qui restera encore rentable – et revendable – une fois cette frénésie retombée. Et les paris peuvent déjà être lancés…

Quel impact sur le marché des NFTs ?

Une démarche qui s’accompagne d’un communiqué officiel publié par la société Visa. Cette dernière visiblement soucieuse de « signaler son soutien » à l’égard des multiples acteurs investis dans ce secteur. Cela qu’il s’agisse de ses artistes, développeurs ou collectionneurs toujours plus nombreux. Et qui en fait la première entreprise de cette envergure à franchir officiellement ce pas numérique version NFT. Avec une volonté de « symboliser l’excitation et l’opportunité de ce moment culturel particulier ». Ce qui pourrait presque se traduire par : j’ai FOMO sur un CryptoPunk… mais non, pas une société comme Visa.

« Nous pensons que les NFT joueront un rôle important dans l’avenir de la vente au détail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce. » – Cuy Sheffield, responsable cryptographie chez Visa

Est-ce que cette annonce aura le même effet pour le marché des NFTs que celle qu’a eu l’entrée de PayPal sur celui des cryptomonnaies ? Il est en tout cas certains que le signal est fort quant au succès de ce secteur. Et ce n’est de toute évidence « que le début de notre travail dans cet espace », selon le porte-parole de la société Visa. Une déclaration qui indique que seule une première pierre a été posée dans le cadre de l’investissement qui pourrait suivre.

Ce qui qui insiste sur l’aspect décidément très fédérateur de ces jetons non fongibles qui enregistrent l’une des adoptions les plus importantes de la scène crypto. Et qui n’ont de toute évidence pas encore livré la totalité de ce qu’ils ont à offrir, même en dehors de cet univers.

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Le marché des cryptomonnaies aujourd’hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX), Revain (REV) – la revue du 26 août 2021

]

La journée précédente s’est terminée par une croissance tangible du Bitcoin, cependant des signes de poursuite de la réduction sont réapparues aujourd’hui. Le prix est revenu au niveau de résistance, où les forces des vendeurs se sont à nouveau épuisées.

Ce niveau est essentiel car le vecteur du développement ultérieur des événements dépend de l’issue de la confrontation dans cette zone. Si le prix arrive à franchir la résistance, ce sera une vraie raison de poursuivre le rallye bullish du Bitcoin. Sinon, tout chutera, y compris la plupart des altcoins.

MicroStrategy de Michael Sailor a beau acheter du Bitcoin, il semble pourtant que cette information n’a pas affecté le marché. Les traders et les investisseurs n’ont aucunement réagi à cet événement.

Nous espérons vraiment que le niveau sera enfin franchi. Une longue stagnation peut se traduire par une vague de correction importante, après la fin de laquelle Bitcoin sera à nouveau amené à s’accroître avec certaines difficultés.

Ethereum

Une situation similaire se développe du côté de l’Ethereum. Le prix de l’actif n’a pas été en mesure de franchir la résistance dynamique et en conséquence, des signes assez clairs du futur déclin du prix sont apparus.

Si dans un avenir proche le niveau clé ne sera pas franchi, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation continuera à se déplacer dans le triangle marqué sur le graphique, et nous ne pourrons voir une augmentation que lorsque le prix de l’actif se rapprochera du sommet de la figure. Ainsi, une réduction vers les zones de 2000 – 2500 dollars est possible. Tout dépend du Bitcoin.

Top 10 des altcoins

La réaction des dix altcoins les plus populaires à la situation autour du Bitcoin n’a pas été particulièrement optimiste.

En essayant de comprendre comment ils devraient réagir, les actifs présentent une dynamique multidirectionnelle. Par conséquent tout ce que l’on peut constater au final sont des pertes et des revenus mineurs.

Seulement Binance Coin (BNB) s’est distingué. Il est cependant probable que ce soit simplement la conséquence de la campagne que Changpen Zhao mène sur son Twitter.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a dernièrement légèrement évolué en faveur de la cupidité. Selon toute vraisemblance, le fait que Bitcoin s’est approché du niveau de résistance et l’espoir de son futur franchissement redonne aux acheteurs la confiance dans la croissance ultérieure du prix de l’actif.

Il n’y a effectivement aucune raison d’insister sur le contraire. L’état des choses est tel que si le prix arrive à franchir le niveau de résistance et à se consolider au-dessus, Bitcoin recevra une puissante impulsion haussière. Un grand nombre de joueurs qui sont actuellement hors du marché l’espèrent. Ce sont des futurs acheteurs qui pour le moment observent simplement la situation dans l’espoir d’entrer sur le marché lors d’une vague de croissance rapide.

Revain

Le token le plus performant du jour est le Revain (REV). Selon CoinMarketCap, il a apporté aux investisseurs plus de 20% de profit au cours de cette dernière journée. Si l’influence du Bitcoin ne déstabilise pas cet actif, il peut encore apporter un bon revenu sur le moyen terme. Le prix varie au sein d’un canal ascendant et la figure du type “tasse avec anse” se forme. Cette figure sous-entend une série de hausses explosives qui ramènent la monnaie à ses sommets précédents suite à une chute significative.

Avalanche

CoinMarketCap mentionne Avalanche (AVAX) comme l’actif le moins performant du jour parmi les 100 altcoins les plus échangés. Le prix de cette monnaie a baissé de près de 12%.

Il est cependant apparent qu’Avalanche termine de former la “tasse avec anse”, ce qui se reflète à peu près dans le graphique. Il est très probable que dans un avenir proche cet actif sera accumulé et que son prix ne changera pas beaucoup. Sur le long terme cependant les holders d’Avalanche devraient s’attendre, en fonction du Bitcoin, soit à une autre vague haussière, soit à une chute rapide.

Restez à l’écoute dans nos revues!

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Block.one et d’importants investisseurs lancent Bullish Global grâce à un financement de 10 milliards USD et annoncent le prochain lancement de Bullish, la nouvelle plateforme d’échange de cryptomonna

]

Block.one, l’éditeur de logiciels à l’origine du logiciel open-source EOSIO, a annoncé aujourd’hui la constitution de sa nouvelle filiale Bullish Global, qui fonctionnera en tant qu’entité indépendante sous la supervision de sa société-mère. Bullish Global est dédiée au lancement, prévu pour cette année, de Bullish, une nouvelle plateforme d’échange de cryptomonnaies basée sur la blockchain et conçue pour combiner les performances, la confidentialité des utilisateurs et la conformité offertes par la technologie du carnet d’ordres centralisé avec les avantages verticalement intégrés, pour les utilisateurs, d’une architecture de marché financier décentralisée (DeFi).

La plateforme d’échange Bullish intègre de nouveaux outils automatisés de tenue de marché, de prêt et de gestion de portefeuille qui amélioreront la liquidité des actifs numériques et offriront à ses utilisateurs des fonctionnalités dont les acteurs historiques de la finance traditionnelle avaient jusqu’ici le monopole.

Bullish utilisera EOSIO et la blockchain publique EOS pour créer une piste d’audit validée par cryptographie, prouvable et inaltérable pour toutes les transactions effectuées sur la plateforme Bullish. Ainsi, ce sera la première fois qu’une plateforme haute performance de trading et de gestion d’actifs bénéficiera d’un état d’intégrité vérifiable de l’extérieur.

Bullish Global a été capitalisé à hauteur de 10 milliards USD de liquidités et d’actifs numériques grâce à un apport initial de 100 millions USD, 164 000 BTC (bitcoins) et 20 millions de tokens EOS par Block.one, auxquels se sont ajoutés 300 millions USD supplémentaires levés lors d’un tour de table d’investissement stratégique. Parmi les investisseurs de renom ayant mobilisé ces capitaux figurent Peter Thiel (Thiel Capital and Founders Fund), Alan Howard, Louis Bacon, Richard Li, Christian Angermayer, Galaxy Digital, et la banque d’investissement mondiale Nomura.

Outre leur participation à ce dernier cycle de financement de Bullish Global, Peter Thiel, Alan Howard, Richard Li et Christian Angermayer seront les conseillers principaux de la nouvelle société.

«La plateforme Bullish s’appuiera sur la technologie de la blockchain et sur une nouvelle architecture de marché pour révolutionner l’univers du trading haute performance en automatisant de manière transparente des fonctionnalités tierces coûteuses et en les transformant en outils de gestion de portefeuille générateurs de rendement. Bullish offrira ainsi aux institutions et aux particuliers un accès amélioré et plus sécurisé aux stratégies les plus récentes en matière d’investissement dans les cryptomonnaies», a déclaré Brendan Blumer, directeur général de Block.one

«La plateforme Bullish affiche un bilan robuste et son intégration verticale offre de la stabilité et de la liquidité à l’univers des cryptomonnaies. Je suis très heureux de rejoindre Bullish en tant qu’investisseur et conseiller au moment où elle entreprend un long et fructueux voyage», a déclaré Peter Thiel.

«À l’heure où nous assistons à la généralisation de l’adoption des monnaies numériques, le rapprochement réussi des actifs numériques et des acteurs institutionnels façonnera l’avenir du secteur financier et je suis ravi de participer à la mission de Bullish visant à donner à ses utilisateurs un contrôle à valeur ajoutée accrue sur leur avenir financier», a déclaré Alan Howard.

Selon Louis Bacon, «le marché des cryptomonnaies continue de bénéficier de son adoption progressive par les acteurs institutionnels et Bullish est bien placé pour tirer parti des structures de marché basées sur la blockchain qui joueront un rôle important s’agissant d’en faciliter l’accès pour les investisseurs institutionnels et individuels.»

«Bullish a mis en place une solide équipe de conseillers dédiée à la mise sur le marché de solutions innovantes et conformes et je suis ravi de la rejoindre et d’y apporter mon expérience pour accompagner Bullish vers le succès mondial», a ajouté Richard Li

Pour Michael Novogratz (Galaxy Digital), «L’envergure et l’échelle de Bullish combinées à l’expérience de Block.one dans l’ingénierie de la blockchain haute performance feront de Bullish un acteur formidable dès son premier jour d’activité. Je suis ravi d’accompagner son équipe dans cette aventure.»

Jez Mohideen, directeur des services numériques chez Nomura, a ajouté: «Nous sommes très heureux de rejoindre Bullish en tant qu’investisseurs et de travailler en étroite collaboration avec eux pour accélérer davantage encore l’institutionnalisation de la classe des actifs numériques.»

Enfin, Christian Angermayer a déclaré: «Je suis bullish, tout simplement !»

À propos de Block.one

Block.one est l’éditeur d’EOSIO, un logiciel de blockchain open-source de premier plan qui offre aux créateurs numériques les outils dont ils ont besoin pour construire l’infrastructure de blockchain hautement performante de demain. Block.one a pour but d’autonomiser les créateurs et les communautés en leur allouant des capitaux stratégiques et de promouvoir ses propres activités commerciales en s’appuyant sur sa technologie EOSIO afin d’accroître l’efficacité du marché, la transparence et l’harmonisation entre les participants. Pour plus d’informations, visiter le site Block.one

Clause de non-responsabilité

Important: Tout matériel fourni par Block.one est proposé sous réserve de cet avis important et nous vous invitons à prendre dûment connaissances des conditions qui y sont exposées. L’avis L’avis contient des informations importantes, des limitations et des restrictions concernant nos logiciels, publications, marques commerciales, ressources de tiers et déclarations prospectives. En accédant à tout matériel fourni par Block.one, vous admettez et acceptez les conditions de l’ avis.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210511006061/fr/