Visa achète la CryptoPunk #7610 pour 150 000$

]

Entre FOMO et révolution numérique, l’explosion actuelle du marché des jetons NFT n’a pas finit de faire parler. Une réalité qui pourrait bien inscrire ce bull market en cours dans une version non fongible. Cette dernière directement inspirée de l’explosion des ICOs de sa précédente édition de fin 2017. Et le tout avec sa quantité innombrable de projets aussi loufoques qu’inutiles qui tentent de surfer sur cette manne financière à peine croyable. Un domaine dont l’icône reste le visage pixelisé de ces CryptoPunks aux prix de vente toujours plus élevés. Et ce n’est pas la société Visa qui va dire le contraire…

Parler des NFTs revient à diviser une audience d’investisseurs cryptos en deux camps retranchés. Avec d’un côté ceux qui ne veulent pas en entendre parler. Et de l’autre ceux qui y voient le meilleur moyen de réaliser des bénéfices importants à l’heure actuelle. Le tout avec ce petit supplément d’objet de collection qui excite encore plus, tout autant qu’il efface l’aspect artistique que pourrait avoir ce domaine. Cela au profit d’une recherche de rendements qui devra à un moment laisser la place au sens que cette frénésie peut avoir. Car les jetons NFT ne sont pas seulement ces stickers aléatoires et sans valeur. Du moins faut-il l’espérer…

Un constat qui ne retire rien à la valeur des projets qui en occupent actuellement la vitrine officielle. Avec en tête les historiques CryptoPunks aux prix unitaires qui dépassent les centaines de milliers de dollars. Et un floor price qui ne descend pas en dessous de 70 ETH (210 000$ actuellement) sur la plateforme Opensea.

Un montant qui semble correspondre à leur prix moyen si l’on en croit les données publiées sur le site The Block. Ce qui reste sans commune mesure par rapport à d’autres projets bien plus actifs comme les Bored Apes et autres Meebits. Et qui laisse penser que la société Visa pourrait bien avoir faire une affaire…

Visa achète la CryptoPunk #7610

Car aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien dans ce domaine que la société Visa vient de faire parler d’elle. Une nouvelle mise en relation avec l’univers des cryptomonnaies qui n’a rien à voir avec une offre de paiement sur son réseau. Et qui a suscité tout autant de surprise que d’excitation lors de l’annonce de son acquisition de la CryptoPunk #7610. Un achat réalisé le 18 août dernier dans le plus grand secret pour un montant de 49,5 ETH (150 000$ environ). Le tout dans le but de compléter sa collection d’objets historiques en relation à l’évolution des systèmes de paiement et autres outils financiers.

« Au cours des 60 dernières années, Visa a constitué une collection d’artefacts commerciaux historiques – des premières cartes de crédit en papier à la machine zip-zap. Aujourd’hui, alors que nous entrons dans une nouvelle ère de commerce NFT, Visa accueille la CryptoPunk #7610 dans cette collection. » – Visa

Une décision qui permet donc d’inscrire les CryptoPunks dans l’histoire avec une dimension archéologique qui n’est pas étrangère au secteur. Et qui démontre à quel point ces jetons de collection numérique se sont exportés en dehors de la zone crypto au sein de laquelle ils ont vu le jour. Un signe fort de leur adoption en cours qui ne doit cependant pas effacer la fièvre spéculative qui en alimente le marché. Car le but ultime de ce jeu en cours sera de voir ce qui restera encore rentable – et revendable – une fois cette frénésie retombée. Et les paris peuvent déjà être lancés…

Quel impact sur le marché des NFTs ?

Une démarche qui s’accompagne d’un communiqué officiel publié par la société Visa. Cette dernière visiblement soucieuse de « signaler son soutien » à l’égard des multiples acteurs investis dans ce secteur. Cela qu’il s’agisse de ses artistes, développeurs ou collectionneurs toujours plus nombreux. Et qui en fait la première entreprise de cette envergure à franchir officiellement ce pas numérique version NFT. Avec une volonté de « symboliser l’excitation et l’opportunité de ce moment culturel particulier ». Ce qui pourrait presque se traduire par : j’ai FOMO sur un CryptoPunk… mais non, pas une société comme Visa.

« Nous pensons que les NFT joueront un rôle important dans l’avenir de la vente au détail, des médias sociaux, du divertissement et du commerce. » – Cuy Sheffield, responsable cryptographie chez Visa

Est-ce que cette annonce aura le même effet pour le marché des NFTs que celle qu’a eu l’entrée de PayPal sur celui des cryptomonnaies ? Il est en tout cas certains que le signal est fort quant au succès de ce secteur. Et ce n’est de toute évidence « que le début de notre travail dans cet espace », selon le porte-parole de la société Visa. Une déclaration qui indique que seule une première pierre a été posée dans le cadre de l’investissement qui pourrait suivre.

Ce qui qui insiste sur l’aspect décidément très fédérateur de ces jetons non fongibles qui enregistrent l’une des adoptions les plus importantes de la scène crypto. Et qui n’ont de toute évidence pas encore livré la totalité de ce qu’ils ont à offrir, même en dehors de cet univers.

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Le marché des cryptomonnaies aujourd’hui: Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Avalanche (AVAX), Revain (REV) – la revue du 26 août 2021

]

La journée précédente s’est terminée par une croissance tangible du Bitcoin, cependant des signes de poursuite de la réduction sont réapparues aujourd’hui. Le prix est revenu au niveau de résistance, où les forces des vendeurs se sont à nouveau épuisées.

Ce niveau est essentiel car le vecteur du développement ultérieur des événements dépend de l’issue de la confrontation dans cette zone. Si le prix arrive à franchir la résistance, ce sera une vraie raison de poursuivre le rallye bullish du Bitcoin. Sinon, tout chutera, y compris la plupart des altcoins.

MicroStrategy de Michael Sailor a beau acheter du Bitcoin, il semble pourtant que cette information n’a pas affecté le marché. Les traders et les investisseurs n’ont aucunement réagi à cet événement.

Nous espérons vraiment que le niveau sera enfin franchi. Une longue stagnation peut se traduire par une vague de correction importante, après la fin de laquelle Bitcoin sera à nouveau amené à s’accroître avec certaines difficultés.

Ethereum

Une situation similaire se développe du côté de l’Ethereum. Le prix de l’actif n’a pas été en mesure de franchir la résistance dynamique et en conséquence, des signes assez clairs du futur déclin du prix sont apparus.

Si dans un avenir proche le niveau clé ne sera pas franchi, la deuxième cryptomonnaie en termes de capitalisation continuera à se déplacer dans le triangle marqué sur le graphique, et nous ne pourrons voir une augmentation que lorsque le prix de l’actif se rapprochera du sommet de la figure. Ainsi, une réduction vers les zones de 2000 – 2500 dollars est possible. Tout dépend du Bitcoin.

Top 10 des altcoins

La réaction des dix altcoins les plus populaires à la situation autour du Bitcoin n’a pas été particulièrement optimiste.

En essayant de comprendre comment ils devraient réagir, les actifs présentent une dynamique multidirectionnelle. Par conséquent tout ce que l’on peut constater au final sont des pertes et des revenus mineurs.

Seulement Binance Coin (BNB) s’est distingué. Il est cependant probable que ce soit simplement la conséquence de la campagne que Changpen Zhao mène sur son Twitter.

Indice de peur et de cupidité

L’indice de peur et de cupidité a dernièrement légèrement évolué en faveur de la cupidité. Selon toute vraisemblance, le fait que Bitcoin s’est approché du niveau de résistance et l’espoir de son futur franchissement redonne aux acheteurs la confiance dans la croissance ultérieure du prix de l’actif.

Il n’y a effectivement aucune raison d’insister sur le contraire. L’état des choses est tel que si le prix arrive à franchir le niveau de résistance et à se consolider au-dessus, Bitcoin recevra une puissante impulsion haussière. Un grand nombre de joueurs qui sont actuellement hors du marché l’espèrent. Ce sont des futurs acheteurs qui pour le moment observent simplement la situation dans l’espoir d’entrer sur le marché lors d’une vague de croissance rapide.

Revain

Le token le plus performant du jour est le Revain (REV). Selon CoinMarketCap, il a apporté aux investisseurs plus de 20% de profit au cours de cette dernière journée. Si l’influence du Bitcoin ne déstabilise pas cet actif, il peut encore apporter un bon revenu sur le moyen terme. Le prix varie au sein d’un canal ascendant et la figure du type “tasse avec anse” se forme. Cette figure sous-entend une série de hausses explosives qui ramènent la monnaie à ses sommets précédents suite à une chute significative.

Avalanche

CoinMarketCap mentionne Avalanche (AVAX) comme l’actif le moins performant du jour parmi les 100 altcoins les plus échangés. Le prix de cette monnaie a baissé de près de 12%.

Il est cependant apparent qu’Avalanche termine de former la “tasse avec anse”, ce qui se reflète à peu près dans le graphique. Il est très probable que dans un avenir proche cet actif sera accumulé et que son prix ne changera pas beaucoup. Sur le long terme cependant les holders d’Avalanche devraient s’attendre, en fonction du Bitcoin, soit à une autre vague haussière, soit à une chute rapide.

Restez à l’écoute dans nos revues!

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

ITourTranslator peut traduire des vidéos, des appels téléphoniques, des appels vocaux de WhatsApp et des conférences en temps réel.

]

ITourTranslator peut traduire des vidéos, des appels téléphoniques, des appels vocaux de WhatsApp et des conférences en temps réel.

La barrière de langue était toujours un gros problème pour les gens qui parlent des langues différentes. L’application ITourTranslator a développé de nombreuses fonctionnalités pour résoudre ce problème. Elle peut traduire des vidéos en temps réel. Lorsque vous regardez une vidéo, telle qu’une vidéo de Youtube, vous pouvez utiliser ITourTranslator pour la traduire, et vous obtiendrez une traduction simultanée sous forme de sous-titres bilingues sur votre ordinateur. De nombreux utilisateurs en profitent pour traduire Zoom ou Microsoft Teams. C’est vraiment utile.

Vous pouvez également utiliser ITourTranslator pour passer des appels. L’appelant a seulement besoin de connaître le numéro de téléphone du destinataire, dont le téléphone peut être un téléphone mobile ou un téléphone fixe, et le destinataire n’a pas besoin de télécharger l’application, il lui suffit de décrocher le téléphone et d’y répondre. Lorsque l’appelant parle français, le destinataire entendra l’anglais et lorsque le destinataire répondra en anglais, il sera traduit en français. ITourTranslator prend en charge des dizaines de langues, y compris l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le français, le chinois, le japonais, le coréen, le russe, l’arabe, le norvégien, le danois, le finnois, le portugais, le catalan et le thaï. Veuillez regarder la vidéo dans le lien ci-dessous pour voir la démo.

https://youtu.be/dyj9cQA3nQ0

Les gens peuvent également utiliser ITourTranslator pour traduire un appel vocal ou un appel vidéo de WhatsApp. L’appelant envoie un lien à son ami sur des plateformes sociales telles que WhatsApp, Facebook Messenger, Line, Telegram ou Wechat. Lorsque le destinataire clique sur le lien dans WhatsApp, un appel vocal ou un appel vidéo peut être effectué et l’appel sera traduit en temps réel. Le destinataire n’a pas besoin de télécharger ITourTranslator, ni de l’enregistrer, ce qui est vraiment pratique.

Les gens peuvent également utiliser ITourTranslator pour organiser une conférence, et la voix lors de la réunion sera traduite en temps réel. La fonction de la conférence dans ITourTranslator est similaire à celle de Zoom. Vous pouvez en profiter pour organiser une vidéo-conférence à plusieurs prenant en charge le partage d’écran, la discussion et d’autres fonctions.

Maintenant, des gens dans de nombreux pays du monde entier utilisent cette application, vous pouvez y rencontrer des gens de différents pays, discuter avec eux et vous faire des amis. Lors de la discussion, vous pouvez utiliser différentes langues, car il y aura une traduction automatique. Si vous souhaitez améliorer votre anglais, c’est un excellent moyen de discuter avec des gens de différents pays.

Communiqué envoyé le 9 juillet 2021 à 22:15 et diffusé par :